Pourquoi me confier le marketing de votre entreprise ?

Mon parcours ne me prédestinait pas forcément à aimer le marketing et à en faire mon activité principale.

J’ai travaillé pendant 18 ans en tant qu’acheteur et vendeur pour une société achetant et vendant aux particuliers.

J’ai pu ainsi développer des qualités précieuses pour la vente :

Être à l'écoute de mon interlocuteur

Photo Ecoute du besoin client

Trouver la meilleure approche

Photo meilleure approche

Répondre aux besoins du client

Photo needs or wants

M'adapter et être opérationnel rapidement

Photo s'adapater et être opérationnel rapidement

Le marketing : "qu'est-ce que c'est ?"

Le marketing est justement l’art de faire se rencontrer le besoin du client et l’offre qui répond au besoin du client.

Oui il s’agit bien d’un art, avec tout un panel d’outils, de méthodes qui peuvent paraitre compliqués, parfois inutiles …

Si mon expérience m’a appris quelque chose c’est bien cela : le marketing est aussi important que votre votre produit, votre idée etc.

Vous pouvez avoir la meilleure des idées, le meilleur des produits si vous n’arrivez pas à donner envie au client de l’acquérir alors vous échouerez ! Si votre client ne sait pas que vous existez et que vous avez une solution pour lui alors… Vous échouerez !

Mon expérience ...

Avec mon épouse, nous avons eu l’idée géniale de créer un organiseur familial éducatif qui permet aux parents de voir leurs enfants autonomes, volontaires et enthousiastes dans la réalisation de leurs tâches et routines quotidiennes (se laver les dents, ranger sa chambre, faire les devoirs, s’habiller…)

Bref une solution qui permet de ne plus répéter 10 fois, 100 fois les mêmes choses à nos enfants chaque jour !

L’idée est excellente ! Le produit top ! Il est de très bonne qualité et défie les standards traditionnels : le support est en métal, les images illustrant les « missions » sont fun, exclusives et sur magnet (aimanté) tout est fait pour que cet outil d’organisation familiale soit super motivant pour les enfants et un réel soulagement pour les parents !

Oui mais voilà où je veux en venir : cela fait maintenant 2 ans qu’il est disponible pour les familles et nous nous sommes rendu compte que nous avons fait de belles erreurs de débutant.

Nous disions ne pas avoir les moyens de nous offrir une étude de marché, de contacter un marketeur afin d’élaborer une stratégie marketing, de créer notre charte éditoriale, notre plan de communication, d’avoir un référencement SEO optimisé, de créer des articles de blog etc

Nous imaginions que notre idée était tellement géniale que cela allait se faire tout seul !

Et non ! C’est là que j’ai compris qu’il me fallait absolument avoir un site internet bien référencer, être présent sur les réseaux sociaux, avoir une vraie stratégie marketing claire et tellement d’autres astuces que je ne connaisse pas du tout à cette époque. Je me suis donc formé !

Mais voilà, ça prend du temps, beaucoup de temps… J’y ai passé plus de 2 ans et plus récemment je me suis perfectionné avec une formation certifiante chez OpenClass Rooms en tant que « Responsable Marketing Opérationnel et Communication ».

Aujourd’hui je sais qu’il est nécessaire de se faire accompagner pour maximiser vos opportunités de réussites  et c’est ce que je vous propose de faire avec vous.

Quelques réalisations ...